Chroniques

Lore Olympus #1 – Rachel Smythe

Résumé

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l’a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s’entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l’université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l’emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l’étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s’accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l’Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

Mon avis

Lors de l’annonce de la parution de ce premier volume de Lore Olympus, j’avoue que je n’avais jamais entendu parler de ce webtoon mais j’ai rapidement constaté qu’il était déjà très populaire.

Le thème de la mythologie m’intéressait donc je me suis laissée tenter et effectivement je n’ai pas regretté mon achat !

Commençons par l’objet livre qui est superbe, en hardback et dans un format très agréable pour la lecture ! Les couleurs sont vives et très belles !

Il y a donc les 25 premiers épisodes du webtoon qui en compte actuellement près de 190 en ligne ainsi qu’un épisode bonus inédit !

Perséphone est nouvelle au Mont Olympe et est autorisée par sa mère à aller à l’université où elle va faire la connaissance de nombreux dieux et déesse. C’est d’ailleurs avec Artémis, sa colocataire qu’elle se rend à une fête où elle va rencontrer Hadès. Elle ne savait pas à quel point cette rencontre allait bouleverser sa vie…

Rachel Smythe nous propose une réécriture moderne de la mythologie grecque avec des thèmes d’actualité ! J’ai beaucoup aimé ce premier volume et je lirai avec plaisir le prochain à sa parution ! ♥

3 réflexions au sujet de « Lore Olympus #1 – Rachel Smythe »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.