Chroniques·Partenariats / Services Presse

Badass Cop & Dolphin #1 – Ryuhei Tamura

Résumé

Boyle Samejima est un flic qui aime l’action en mode badass. Seul problème : ses méthodes sont rarement approuvées par ses supérieurs ! Suite à un énième dérapage, cet énervé de la gâchette est mis au placard dans un archipel perdu au milieu de l’océan Pacifique. Lui qui pensait se dorer tranquillement la pilule au soleil se retrouve chargé d’enquêter sur le mystérieux culte de la mer : une secte guidée par une jeune oracle de cinq ans… Et ce n’est pas tout, pour résoudre l’enquête, il doit faire équipe avec… un dauphin !

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Shana et les éditions Kazé pour cette lecture et pour leur confiance.

Quand on m’a proposé de découvrir cette nouvelle série, le résumé paraissait sympa mais j’avoue que je ne savais pas à quoi m’attendre n’ayant lu aucun titre du mangaka.

Boyle Samejima est policier et il aime appliquer ses propres méthodes qui sont rarement au goût de ses supérieurs. Il se retrouve en « vacances forcées » après une nouvelle faute et est envoyé dans un archipel perdu au milieu de l’Océan Pacifique.

Le problème, c’est qu’il pensait que petit lieu rimerait avec peu de travail et farniente à la plage et que ce n’est pas du tout le cas. Il va devoir travailler avec des collègues plus ou moins inattendus puisque dans l’équipe, il y a… un dauphin !

J’ai trouvé ce premier tome complètement décalé et très drôle ! Le héros est un cliché du policier aux gros bras qui ne sent pas sa force mais les situations dans lesquelles ils se retrouve sont toutes plus hilarantes les unes que les autres.

La série est terminée au Japon en 5 tomes et le second paraîtra ici au mois de mars ! Je continuerai avec plaisir la lecture de cette série ! ♥

4 réflexions au sujet de « Badass Cop & Dolphin #1 – Ryuhei Tamura »

  1. Je n’ai jamais lu de manga et j’adore découvrir les différents genres qui existent ^^ Celui-là m’intrigue ; le dauphin c’est un élément à la fois atypique et attrayant ! J’ai bien envie de savoir comment il se débrouille XD
    En tout cas, merci pour cette superbe chronique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.