Chroniques·Partenariats / Services Presse

Bienvenue à Lafayette – Océane Ghanem

Résumé :

Étudiante en sciences politiques, héritière d’un empire pétrolier impliqué dans un énorme scandale qui a secoué Bâton-Rouge, Ornella Sinclair est obligée de fuir sa ville natale pour intégrer en cours d’année l’université de Lafayette. Par crainte de finir à la rue, elle écume les petites annonces et les journaux à la recherche d’un appartement. Lorsqu’elle parvient enfin à trouver une colocation à deux pas du campus, elle ne se doute pas une seule seconde qu’elle va débarquer au beau milieu d’un repaire de mâles sublimes, mais excentriques, qui portent uniquement des shorts de sport, enchaînent les soirées et mangent leurs céréales directement dans le carton. Entre Camille, le musicien à vif et hyperactif, Andreas, le muet aux doigts de fée, et Ocean, le militant écologiste épris de liberté, Ornella ne sait plus où donner de la tête… Et Ocean a un gros défaut : il est beaucoup trop attirant, en plus d’être prodigieusement agaçant. Et depuis qu’elle a posé ses valises dans la chambre située en face de la sienne, elle sait que son passé, d’une façon d’une autre, finira par la rattraper.

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Hugo Roman et Babelio pour cette lecture et pour leur confiance.

Cela fait un bon moment que j’avais entendu du bien des romans d’Océane Ghanem mais je n’avais jamais pris le temps de me lancer. C’est maintenant chose faite avec Bienvenue à Lafayette et je ne regrette absolument pas ma découverte !

Tout commence quand Ornella Sinclair est obligée de quitter Bâton-Rouge, sa ville natale à cause d’un scandale qui entache la réputation de sa famille et dont elle est responsable.

Elle va donc arriver à Lafayette, là où elle a pu être inscrite à l’université grâce aux relations de sa famille. Elle vit actuellement dans sa voiture et cherche un logement. Elle trouve une colocation avec trois personnes, Ocean, Camille et Andreas mais alors qu’elle pensait se trouver des copines, il s’avère que ce sont trois hommes qui habitent l’appartement même si les noms prêtaient à confusion.

N’ayant pas le choix, elle va tout de même s’engager pour six mois à occuper la chambre de ce grand appartement. Elle était loin de se douter tout l’impact que cela aurait sur sa vie…

Les trois garçons sont très différents mais c’est la cohabitation avec Ocean qui va être la plus compliquée pour Ornella car il l’agace et l’attire en même temps !

Une excellente lecture qui me donne envie de découvrir d’autres romans de l’auteure quand j’en aurai l’occasion ! ♥

4 réflexions au sujet de « Bienvenue à Lafayette – Océane Ghanem »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.