Chroniques

Cœurs et Ames – Colleen Hoover

Résumé

Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d’une mère droguée qui l’a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s’apprête à entrer à l’université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu’elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n’a qu’un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s’est jamais occupé d’elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.

Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu’île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu’il a bâtie loin d’elle: sa demi-sœur et sa belle-mère.

À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n’ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme sœur. Au cœur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.

Mon avis

Je n’ai jamais été déçue par la plume de Colleen Hoover et je me suis donc lancée très confiante dans cette lecture !

Le début du roman est assez surprenant puisqu’on se retrouve directement plongé dans la vie perturbée de Beyah dont la mère décède au début du roman.

On va donc la suivre dans son nouveau départ puisqu’elle part au Texas, habiter chez son père qu’elle ne connaît que très peu.

Sur place, elle va découvrir sa belle-mère Alana et sa demi-sœur Sara qui l’accueillent à bras ouverts mais Beyah ne se sent pas à sa place car ayant toujours vécu dans la pauvreté, elle a l’impression qu’elle n’a rien à faire ici, au bord de la mer dans une aussi belle maison.

Elle va aussi faire la connaissance de Samson, un jeune homme mystérieux qui habite une maison voisine mais avec qui elle va rapidement comprendre qu’elle a de nombreux points communs.

J’ai beaucoup aimé suivre leur histoire, aussi belle de Beyah et sa famille, mais aussi sa relation naissante avec son voisin.

J’ai adoré cette lecture qui a presque été un coup de cœur et je ne peux que vous recommander de lire ce roman ou plus généralement cette auteure qui saura j’en suis sûre vous toucher en plein cœur ! ♥

6 réflexions au sujet de « Cœurs et Ames – Colleen Hoover »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.