Chroniques·Partenariats / Services Presse

L’Un Pour L’Autre – Noémie Dani

Résumé :

Baptiste n’avait pas prévu d’arriver en retard au mariage de sa sœur.

Pas plus que de tomber sous le charme de Sam, la meilleure amie de cette dernière qu’il n’a pas revue depuis des années.

Pourtant, entre eux, l’attraction est immédiate. Puissante, évidente. Si le jeune obstétricien est incapable de s’investir dans une relation, Sam ne sait plus faire confiance. Entre petits secrets et passé un peu trop présent, qu’adviendra-t-il de leurs convictions ?

Et si ce qui semblait alors n’être qu’une brève et discrète liaison allait devenir une relation capable de changer profondément leur vie et leur conception de l’amour ?

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier Célia et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

J’ai découvert l’année dernière la plume de Noémie Dani avec son roman Quoi Qu’ils en Disent qui avait été un coup de cœur !

En apprenant que ce roman était un spin-off consacré à Baptiste, le frère de Louna qui est l’héroïne du premier, il ne m’a pas fallu longtemps pour me décider à le lire !

Le roman commence avec le mariage de Louna et Gabriel avec parmi les nombreux invités, Baptiste mais aussi Sam, la meilleure amie de la mariée. Ils se connaissent du temps où ils étaient dans la même école mais ne s’appréciaient pas.

Seulement les années ont passé et il se pourrait que Baptiste commence à s’intéresser à Sam qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui n’est d’ailleurs pas très appréciée par ses parents.

Et forcément comme vous pouvez vous en doutez, ils vont se rapprocher même si cette relation dont ils ne voulaient pas au début ne sera pas de tout repos…

L’auteure a réussi à m’emmener dans son univers et je me suis vraiment attachée aux héros et à leurs familles. Vous découvrirez aussi un personnage horrible et elle a très bien réussi à nous le faire détester !

Bien que très différente de l’histoire de Louna et Gabriel, celle de Baptiste et Sam m’a totalement conquise et a été un petit coup de cœur aussi ! J’attends maintenant le tome sur Victor, un autre membre de la fratrie ! ♥

4 réflexions au sujet de « L’Un Pour L’Autre – Noémie Dani »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.