Chroniques

Yôsei : L’Essence des Fées – Shiitake et Alice Brière-Haquet

Résumé

Ouvrez vos âmes ! Laissez entrer la caresse d’un rayon de soleil ou le gout indécis d’une goutte de pluie… Laissez s’y glisser le parfum frais d’un courant d’air ou les lumières de la mer… Recevez-les, écoutez-les, et ne craignez pas les tempêtes : fées, nymphes, sirènes et sylphides vous protègent, c’est une promesse. Dans votre corps comme dans une forteresse, ce sont la Vue, l’Ouïe, l’Odorat, le Gout et le Toucher qui vous serviront le tourbillon du monde. À vous alors d’en saisir l’essence, un sens peut-être, ou même simplement le délicieux sentiment d’être ici et maintenant, à jamais et pour toujours relié au présent. Déjà auteurs du très remarqué Kaguya, princesse au clair de lune et de deux Yôsei, Shiitake et Alice Brière-Haquet reviennent nous enchanter avec Yôsei , l’essence des fées. Ce recueil de poésies et de haïkus emmène cette fois le lecteur dans le miracle de nos sens : la vue, l’ouïe, le gout, l’odorat et le toucher.

Mon avis

J’avais eu la chance de lire les deux premiers volumes à leur sortie en 2014 et j’avais même pu rencontrer la dessinatrice Shiitake à la Japan Expo de la même année. Ce troisième volume est sorti un an après mais je n’avais pas pris le temps de me le procurer. C’est maintenant chose faite et j’ai pris autant de plaisir qu’avec les deux autres.

Cette fois, l’album se concentre sur les différents sens et ce sont plusieurs personnages et illustrations que nous allons découvrir au fil des pages. Je vous mets en bas de l’article deux exemples de planches que vous pourrez retrouver.

Pour les fans de fées, d’univers fantastiques et poétiques, je ne peux que vous recommander de vous procurer ce petit bijou ! ♥

 

2 réflexions au sujet de « Yôsei : L’Essence des Fées – Shiitake et Alice Brière-Haquet »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.