Chroniques

Un Appartement à Paris – Guillaume Musso

Résumé

Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.
Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.
À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

Mon avis :

J’avais acheté ce roman à sa sortie comme tous les romans de Guillaume Musso mais je ne sais pas pourquoi, il a fini par rester 5 ans dans ma pile à lire !

Pendant mes vacances, j’ai décidé d’y remédier et je me suis lancée. Et sans surprise, j’ai retrouvé le style de l’auteur que j’apprécie tant !

Madeline et Gaspard ne se connaissent pas, l’une vient d’Angleterre et l’autre vient des Etats-Unis, leur première rencontre était désagréable et pourtant ils vont se retrouver embarqués dans une aventure qu’aucun d’eux n’aurait pu imaginer quelques jours plus tôt !

J’avais déjà croisé Madeline dans un précédent roman paru il y a quelques années, l’Appel de l’Ange et même si cela fait plus de 10 ans, je me rappelle que j’avais beaucoup aimé cette lecture !

Suite à une erreur, le logement qu’ils ont chacun loué comme pied-à-terre à Paris se trouve être le même, et il s’avère qu’il s’agit de l’ancienne maison du célèbre peintre Sean Lorenz décédé un an auparavant.

Ce qui devait être un séjour reposant va se transformer en course contre la montre et enquête des plus mystérieuses pour éclairer le flou qui entoure la vie du peintre et les drames qu’il a vécus.

Encore une fois, l’auteur a réussi à me transporter dans son histoire et à la vivre avec les héros ! Je suis maintenant à jour dans ses parutions et j’attends avec impatience Angélique qui paraîtra le 20 septembre prochain ! ♥

4 réflexions au sujet de « Un Appartement à Paris – Guillaume Musso »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.