Chroniques·Partenariats / Services Presse

Gild (La Saga d’Auren #1) – Raven Kennedy

Résumé

« L’or. Planchers d’or, murs d’or, meubles d’or, vêtements d’or. À Highbell, dans le château construit au cœur des montagnes gelées, tout est fait d’or. Même moi. » À 15 ans, Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui transforme tout ce qu’il touche en or. Depuis dix ans, elle se sent choyée et protégée des dangers à l’intérieur de sa cage dorée. Et surtout, elle voue au roi Midas un amour sans limites. Jusqu’à ce que la guerre menace le royaume de Highbell. Pour s’assurer la victoire, Midas décide de passer un accord aux dépens d’Auren. Soudain, les certitudes d’Auren volent en éclats. Sa confiance est brisée, son amour remis en question. Et si tout ce qu’elle pensait savoir sur Midas se révélait faux ?

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Hugo Roman et Babelio pour cette lecture et pour leur confiance.

Auren a 25 ans, elle a été sauvée et prise sous son aile dix ans plus tôt par Midas qui n’était pas encore roi à cette époque.

Depuis ce jour là, elle vit dans une cage dorée où elle est protégée de tout mais elle est aussi prisonnière. Malgré tout, elle a une confiance aveugle en le roi Midas. Une décision qu’il va prendre sans lui en parler va la faire douter…

J’ai bien aimé la mythologie créée par l’auteure et je suis curieuse de voir ce qu’elle a prévu dans la suite de son histoire !

Ce roman est à réserver à un public averti, il est sombre et certains sujets peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

Ce premier tome a été une bonne lecture même si certaines choses ne m’ont pas plu. Je pense lire la suite quand j’aurai l’occasion de me la procurer ! 

4 réflexions au sujet de « Gild (La Saga d’Auren #1) – Raven Kennedy »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.