Chroniques·Partenariats / Services Presse

Ce qui nous rend vivants – Emma Green

Résumé

Aux urgences de l’hôpital public de Chicago, Cléo commence son internat et y retrouve Carter Cruz, une vieille connaissance. Bien plus que ça, en réalité : son meilleur ami de la fac de médecine, mais aussi son plus sérieux rival et son plus grand regret.
Ici, Cléo se sent enfin à sa place, au milieu des brancards qui roulent à toute allure, des portes qui claquent, des chefs qui crient, des machines qui bipent et des tenues pastel qui volent au secours de ceux qui en ont besoin.
Chaque jour, elle apprend. Elle soigne les autres pour oublier le mal qui la ronge. Elle croise l’humanité et la mort dans les couloirs. Elle tisse des liens forts avec tous ces héros du quotidien. Et elle se rapproche malgré elle de celui qu’elle fuit à tout prix…
Pourtant, elle voudrait juste se sentir aussi invincible que lui. Et croire, le temps d’un battement, que la vie peut l’emporter.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Bérénice, Andréa, Anaïs et les Éditions Addictives pour cette lecture et pour leur confiance.

A chaque fois que j’ai lu un roman des Emma Green, j’ai passé un excellent moment ! Je n’ai donc pas hésité à me lancer dans celui-ci !

Dès le début, on est plongé dans une ambiance de série médicale américaine et étant assez friande de ces programmes, j’avoue que cela n’était pas pour me déplaire. J’ai d’ailleurs adoré les clins d’œil à certaines séries avec les noms des personnages !

Cléo commence son internat à l’hôpital public de Chicago alors qu’elle a traversé il y a peu une épreuve dont elle a du mal à se remettre.

Sur place, elle découvre que Carter Cruz, avec qui elle a étudié la médecine, est résident au service de neurologie. Cléo étant aux urgences, ils seront amenés à se côtoyer régulièrement pour le travail…mais aussi à l’extérieur puisqu’ils sont voisins de pallier.

On va apprendre à connaitre les héros au fil des chapitres et on pourra se rendre compte qu’ils ont tous les deux traversé des épreuves difficiles et que leur quotidien est parfois aussi très compliqué. Des sujets importants sont d’ailleurs abordés et à mon sens de façon plutôt juste.

La plume des auteures est toujours aussi agréable ce qui a rendu ma lecture fluide comme avec chacun de leurs romans.

Cette lecture a été un coup de cœur et j’avais vraiment du mal à lâcher mon livre quand j’y étais obligée ! Cela m’a vraiment donné envie de découvrir d’autres romans des auteures et je n’ai que l’embarras du choix ! ♥

3 réflexions au sujet de « Ce qui nous rend vivants – Emma Green »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.