Chroniques

L’Elue – Kiera Cass (La Selection #3)

l_alue10

8450183_orig

Résumé :

UNE SEULE CANDIDATE SERA COURONNÉE

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné.
Car il ne doit en rester qu’une…

Mon avis :

/!\ Possibilité de spoils sur les tomes précédents !!! /!\

Je dois dire que la Sélection est une de mes dystopies préférées. Depuis la sortie du premier tome que j’avais adoré, j’attendais avec impatience les sorties des tomes suivants et particulièrement du tome 3 !
Et bien, je n’ai pas été déçue !

Je dois bien l’avouer, j’ai trouvé l’histoire un petit peu longue à reprendre.
J’appréhendais un peu ce que j’allais trouver dans se troisième et dernier tome.
J’ai finalement beaucoup accroché ! Elles ne sont plus que quatre : America, Kriss, Céleste et Elise et Maxon ne devra en choisir qu’une à la fin.

On retrouve également America qui a des sentiments pour Maxon, mais aussi pour Aspen, qui était son fiancé avant qu’elle soit dans La Selection et qui est maintenant engagé dans la Garde Royale.

Il sera par ailleurs d’une aide précieuse pour le royaume et même Maxon parviendra à l’apprécier.

Ce dernier tome allie à la fois « l’histoire des filles » qui essayent par divers moyens d’attirer l’attention de Maxon pour qu’il les choisisse en tant que reine, mais aussi « l’histoire d’Illéa » qui se retrouve victime des assauts des Renégats.

En résumé, j’ai adoré cette saga et sa conclusion. Kiera Cass aura su me plonger dans l’histoire et même si on peut un peu se douter du dénouement, les nombreux rebondissements m’ont tenue en haleine jusqu’au bout !

5 étoiles

3 réflexions au sujet de « L’Elue – Kiera Cass (La Selection #3) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *