Chroniques

Sans Âme (Manga) – Gail Carriger

1560705_632389626796264_1835530988_n

8450183_orig

Résumé:

L’existence d’une éternelle célibataire dans le Londres de l’époque victorienne n’est déjà pas des plus simples, mais elle peut s’avérer infiniment plus compliquée si la jeune femme en question est une « sans âme », un être paranaturel, chaînon manquant entre les mondes naturels et surnaturels.

Mademoiselle Alexia Tarabotti possède cette disposition unique et lorsqu’un vampire errant se jette sur elle et trouve la mort lors d’une soirée mondaine, sa situation devient en effet incroyablement plus complexe!

A présent embarquée dans une intrigue aux enjeux mortels, Alexia doit s’en remettre à ses talents afin de déjouer les forces qui conspirent contre elle. Mais il se pourrait bien que ce soit Lord Conall Maccon, loup-garou de son état, et leur flirt naissant, qui la plonge réellement dans le plus grand des embarras!

Mon avis

J’avais entendu beaucoup de bien de la série de romans du Protectorat de l’Ombrelle mais ma PAL étant trèèèès longue, j’ai décidé de tenter d’abord le manga !
Sorti il y a quelques mois, il était dans ma wishlist. Mais c’est en voyant que le tome 2 a été publié que je me suis laissée tenter.

On découvre Alexia Tarabotti dans le Londres de l’époque Victorienne. Elle est une paranaturelle (sans âme). On la retrouve entourée de loups-garous, de vampires ou encore d’autres créatures.

Bien que j’ai eu au départ du mal à entrer dans l’histoire, celle-ci est très originale.
Beaucoup de mystère ainsi qu’une histoire d’amour : tous les éléments sont réunis pour me plaire !

Je pense à commencer dès que possible la saga en roman, mais en tout cas je ne tarderais pas à me procurer le tome 2, « Sans Forme » en version Manga !

4 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *