Chroniques

La Séléction : Histoires Secrètes – Kiera Cass

couv56829852

8450183_orig

Résumé

2 nouvelles inédites, des bonus et des révélations !
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de La Sélection !

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le cœur et l’esprit de Maxon et d’Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle  » Le Prince  » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle  » Le Garde  » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès…
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Mon avis

Ayant adoré la trilogie de Kiera Cass (ma chronique du dernier tome « L’Elue » ICI), je me devais de lire ce hors-série contenant 2 nouvelles sur des personnages importants de la saga.

La première « Le Prince » parle de Maxon et nous donne son point de vue sur les préparatifs de La Sélection (cette histoire est en fait une prequel à la série), ce qu’il en pense et la façon dont son père prend les choses en main sans trop le laisser s’exprimer.
On découvre aussi ses premiers échanges avec America.

La seconde « Le Garde » est est quant à elle consacrée à Aspen, le premier amour d’America, qui s’est aussi engagé en tant que garde la famille royale. Cette nouvelle se passe entre les deuxième et troisième tome. On est en plein milieu de la Selection puisque qu’il ne reste plus que les six dernières candidates.

J’avoue avoir préféré « Le Prince » car d’une part j’ai préféré Maxon dans l’histoire et surtout parce qu’elle se passe avant le premier tome, on apprend donc des choses qui n’ont pas été publiées dans la trilogie !

En tout cas, si vous avez lu et aimé la série (au moins les deux premiers tomes pour ne pas vous spoiler), je ne peux que vous conseiller ce livre.
D’ailleurs, une nouvelle intitulée « The Queen » (La Reine) devrait paraître en VO en décembre et certainement un peu plus tard dans la Collection R de chez Robert Laffont !

4 étoiles

2 réflexions au sujet de « La Séléction : Histoires Secrètes – Kiera Cass »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *