Chroniques

De Tout Mon Être (Désir Fatal #1) – Abbi Glines

8450183_orig

Résumé

Elle a seulement dix-neuf ans.
Elle est la fille de son nouveau beau-père.
Elle est encore naïve et innocente dû aux trois années qu’elle vient de passer à prendre soin de sa mère malade.
Mais pour Rush Finley, vingt-quatre ans, elle est la seule chose qui ait jamais été hors limite. L’argent malhonnête de son père, le désespoir de sa mère de gagner son amour et son charme sont les trois raisons pour lesquelles on ne lui a jamais dit non.
Blaire Wynn a quitté sa petite ferme de l’Alabama après la mort de sa mère, pour emménager avec son père et sa nouvelle femme dans leur maison de Floride sur la plage le long de la côte. Elle n’est pas préparée à ce changement de style de vue et elle sait qu’elle ne s’habituera jamais à ce monde-là. Et puis il y a ce sexy demi-frère avec lequel son père la laisse pour l’été alors qu’il voyage à Paris avec sa femme. Rush est aussi gâté qu’il est séduisant. Il l’intrigue également beaucoup. Elle sait qu’il est tout sauf bien pour elle, et qu’il ne sera jamais fidèle à qui que ce soit. Il est aussi las et a des secrets que Blaire sait qu’elle ne connaîtra probablement jamais. Mais malgré ça… elle pourrait bien être déjà amoureuse de lui.

Mon avis :

Je dois avouer que c’est le premier roman d’Abbi Glines que je lis même si sa duologie The Vincent Boys me tentait depuis sa sortie.

C’est du new adult « classique », une jeune femme, Blaire, a vécu des épreuves difficiles, la mort de sa soeur, le départ de son père puis le décès de sa mère qui était malade depuis plusieurs années.

Elle part donc avec toutes ses affaires rejoindre son père qui a refait sa vie en Floride et qui est censé l’aider/l’héberger. Evidemment, à son arrivée à Rosemary Beach, son père n’est pas là mais elle tombe sur Rush, qui n’est autre que son demi frère (le fils de la nouvelle femme de son père) et par la même occasion, un sacré abruti !

La vie ne s’arrange donc pas pour Blaire puisque entre les rapports conflictuels qu’elle a avec Rush et ses sentiments compliqués pour lui, elle ne va pas savoir quoi faire !

Elle va quand même trouver un travail et se faire une amie. Malheureusement pour elle, elle se fera aussi des ennemis…

La révélation finale nous laisse sur un suspense insoutenable, j’ai vraiment hâte que la suite sorte.

5 étoiles

A noter que « De tout mon être » est le premier tome de la série Rosemary Beach. En France, celle-ci est partagée entre deux éditeurs…J’ai Lu pour Elle éditera les quatre premiers, les autres seront publiés dans la collection &moi de J.C. Lattès (Dangerous Perfection et Simple Perfection sont déjà sortis!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *