Chroniques

After : Saison 3 – Anna Todd

8450183_orig

Résumé

Le caractère violent d’Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l’expulsion de l’université et Tessa est sauvée par Zed d’une terrible vengeance des potes d’Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu’elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu’il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s’apaisent quand leurs corps s’unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu’Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d’indépendance et d’autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d’être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre… bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.

Mon avis

Pour commencer, je dois d’abord prévenir que mon avis sera beaucoup plus mitigé que les deux précédents tomes.

Déjà je l’avais commencé juste après avoir fini la saison 2, mais j’ai fait une pause de plus d’un mois arrivée à environ 30% du roman. A ce moment là, j’avais eu l’impression de faire une overdose de Tessa, de Hardin et de leurs « dramas ».

Après cette petite interruption, j’ai donc repris ma lecture et l’ai beaucoup plus appréciée. C’est toujours aussi addictif, on a envie de savoir la suite mais on tourne beaucoup trop en rond et la relation entre Tessa et Hardin n’avance pas ce qui ne me motivait pas à lire très vite !

C’est aux alentours des deux tiers du livre que j’ai réellement réussi à me replonger dans ma lecture et où j’ai retrouvé le côté addictif de l’histoire.

Je l’ai ensuite fini très rapidement et même si le roman ne se termine pas sur un suspense insoutenable comme les deux précédents il me tarde vraiment de lire la suite et de bientôt connaître la fin de l’histoire.

Honnêtement, cela m’a fait du bien de faire une petite pause et je ne saurais que vous encourager si comme moi vous avez eu une petite baisse de motivation en cours de lecture, d’y revenir un peu plus tard.

 4 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *