Chroniques·Partenariats / Services Presse

Orange #1 – Ichigo Takano

8450183_orig

Résumé

Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les événements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente…

Mon avis : 

Je tiens à remercier Bruno et les éditions Akata pour cette découverte et pour leur confiance.

Cela faisait plusieurs mois que j’entendais beaucoup parler de la série Orange et toujours avec des avis très positifs.

C’est donc avec un grand plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce shojo (manga destiné aux jeunes filles) très prometteur !

Naho, une jeune lycéenne reçoit une lettre pour le moins intrigante puisque l’expéditeur n’est autre que la « version » d’elle même du futur dix ans plus tard. Dans cette lettre, elle va lui demander de changer le futur afin d’effacer ses regrets et surtout de sauver quelqu’un…

J’ai passé un excellent de lecture avec ce premier tome, et heureusement que j’ai déjà le prochain tome car j’ai vraiment hâte de connaître la suite de l’histoire ! ♥

5 étoiles

Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Akata

Impression

6 réflexions au sujet de « Orange #1 – Ichigo Takano »

    1. Merci pour ton avis. Oui c’est vrai que ta chronique est beaucoup plus détaillée.
      Pour ma part, j’avoue que j’ai toujours peur d’en dire trop et de spoiler les gens qui voudraient le lire :/
      Mais c’est vrai qu’à la base j’aime beaucoup les shojos et là ce que j’ai apprécié c’est que l’histoire soit plus « profonde » que dans beaucoup d’autres mangas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *