Chroniques·Partenariats / Services Presse

Le Mari de mon Frère #1 – Gengoroh Tagame

couv28698266

8450183_orig

Résumé

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l’arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n’est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l’homme qu’il aimait. Yaichi n’a alors pas d’autre choix que d’accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Bruno et les éditions Akata pour cette découverte et pour leur confiance.

A l’annonce de cette parution, je dois bien avouer que je ne m’y suis pas intéressée plus que ça. Mais j’ai vu quelques chroniques qui m’ont donné envie. Du coup, quand on m’a proposé de le recevoir, je n’ai pas hésité ! 🙂

Yaichi est un jeune père célibataire qui s’occupe de Kana, sa petite fille pleine de vie. Leur quotidien va être bouleversé quand Mike Flanagan, le mari du frère jumeau de Yaichi arrive tout droit du Canada pour s’installer avec eux après le décès de Ryôji.

Ce manga traite vraiment d’un sujet de société parfaitement dans l’air du temps. Les dessins sont simples mais plutôt agréables. Kana est vraiment très drôle et met souvent « les pieds dans le plat » en posant des questions un peu gênantes mais au final, on voit que cette petite famille s’apprécie, et pourtant ce n’était pas gagné avec Yaichi qui était plutôt distant…

Une jolie découverte avec ce premier tome. La suite sort au mois de novembre et il me tarde de la découvrir, surtout vu la fin de celui-ci !

Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Akata

Impression

2 réflexions au sujet de « Le Mari de mon Frère #1 – Gengoroh Tagame »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *