Chroniques·Partenariats / Services Presse

Le Voisin – Lola Doinelle

Résumé

Elle retourne chez ses parents le temps d’un été. Tandis qu’elle s’apprête à passer des vacances ennuyeuses, sa rencontre avec le voisin va bouleverser sa vie. Ce qu’elle prend au début pour un simple jeu de séduction avec un homme divorcé prendra au fil des semaines la forme d’une passion vertigineuse.

Mon avis

Tout d’abord je tiens à remercier Constance et les éditions Albin Michel pour cette découverte et pour leur confiance.

Quand la maison d’édition m’a contactée pour me présenter la nouvelle collection New Adult/Erotique, j’ai de suite été intéressée. On m’a proposé de découvrir Le Voisin, une des trois premières parutions de la collection MA Next Romance.

Il s’agit d’un roman court d’un peu plus de 120 pages au format assez déroutant puisse qu’il n’y a pas de chapitres bien définis.

On se retrouve donc plongés dans « l’histoire » d’un homme et d’une femme (dont les noms ne sont pas dévoilés). Tout les oppose, mais comme on dit, les opposés s’attirent…

Ils vont vivre cachés car leur « relation » serait très mal vue par leur entourage.

Ce qui a manqué pour moi, ce sont des dialogues car je trouve que cela rend les histoires plus fluides. Même si sur un format court, ce n’est pas gênant, je pense que j’aurais mieux apprécié l’histoire des deux protagonistes si elle était plus « vivante ».

J’ai néanmoins passé un bon moment de lecture et recommande ce livre aux amateurs de romance compliquée et épicée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *