Chroniques

Sayonara Miniskirt #1 – Aoi Makino

Résumé

Autrefois membre d’un groupe de J-pop, Nina a vécu une agression au couteau lors d’une rencontre avec des fans et ne s’en est jamais remise. Elle décide de retourner au collège mais sous une apparence plus masculine en coupant ses cheveux et en portant l’uniforme des garçons. À la suite d’une vague d’agressions envers les filles, les élèves du collège échangent entre eux sur le sujet.

Mon avis

Je suis passée totalement à côté de cette parution à sa sortie en début d’année 2020 mais à la lecture du résumé, je n’ai finalement pas hésité à commander ce premier tome !

Nina était une idole adulée par des millions de fans avec son groupe de J-Pop. Seulement un incident avec un « fan » va la pousser à brutalement arrêter sa carrière pour se protéger et échapper à ce fou.

Elle va donc changer de look et aller étudier dans un lycée où personne ne va la reconnaître, ou presque… puisque Hikaru va la « démasquer », et si ce personnage semble attachant, il n’en est pas moins mystérieux !

Des sujets importants sont abordés comme le harcèlement envers les femmes et la confiance envers les autres qui est difficile à retrouver après un traumatisme.

J’ai beaucoup aimé les dessins de la mangaka et j’espère avoir l’occasion de découvrir ses autres œuvres !

Je regrette que le second tome ne soit pas encore paru car nous restons sur un suspense qui pourrait changer la trame de l’histoire et l’avenir de Nina !

Vous l’avez compris, j’ai adoré cette lecture et j’achèterai le tome 2 à sa sortie en janvier prochain ! ♥

3 réflexions au sujet de « Sayonara Miniskirt #1 – Aoi Makino »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.