Chroniques·Partenariats / Services Presse

Le Collectionneur de Vœux – Mia Sheridan

Résumé :

Lorsque Clara arrive à La Nouvelle Orléans pour y intégrer la compagnie de danse locale, la jeune ballerine est un peu perdue. Elle ne connaît pas cette ville et veut la découvrir. C’est lors d’une de ses promenades qu’elle découvre la plantation Windisle.

Abritée derrière un grand mur, la propriété est envahie par une végétation luxuriante et semble abandonnée. Mais Clara découvre vite qu’un jeune homme, Jonah, y vit en reclus. Il est défiguré et refuse qu’elle le voie. Mais Clara parvient à établir une relation avec lui, qui s’approfondit à chaque visite dans le cadre merveilleux de la propriété abandonnée.

Quelle est l’histoire de cet homme en souffrance ? Et quelle terrible sort a frappé autrefois ces lieux, les condamnant à la ruine et l’abandon ?

Mon avis : 

Tout d’abord je tiens à remercier Marie, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

Cela fait un moment que je voulais découvrir la plume de Mia Sheridan. C’est maintenant chose faite et je ne regrette absolument pas !

Clara arrive à La Nouvelle Orléans pour vivre sa passion pour la danse. Elle a réussi a obtenir une bourse pour poursuivre ses études mais elle a pour cela du s’éloigner de son père malade qui est resté dans l’Ohio.

En discutant avec sa voisine, elle va apprendre l’existence d’une propriété abandonnée autour de laquelle règne un grand mystère, il s’agit de la plantation Windisle.

Elle va chercher à en savoir plus en s’y rendant, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne s’attendait pas à cela… Un homme vit derrière les murs, au fil des semaines elle va en apprendre un peu plus sur lui, il s’appelle Jonah et n’est pas sorti de chez lui depuis très longtemps.

Au fil des chapitres, on va voir les personnages se dévoiler mais aussi, on va en apprendre plus sur la malédiction qui touche cette habitation !

J’ai beaucoup aimé cette lecture, à la fois touchante et pleine de mystère ! J’ai d’autres romans de l’auteure dans ma pile à lire et je pense m’y plonger prochainement ! ♥

6 réflexions au sujet de « Le Collectionneur de Vœux – Mia Sheridan »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.