Chroniques

Inheritance Games – Jennifer Lynn Barnes

Résumé

Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?

Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…

Mon avis

Cela fait un moment qu’aucun roman young adult ne m’avait tentée. Le résumé m’a tapé dans l’œil et du coup, je l’ai commandé le jour même, je l’ai reçu et je me suis tout de suite plongée dans cette lecture !

Avery Grambs est lycéenne. Étant donné qu’elle ne s’entend pas avec le copain de sa sœur, elle vit dans sa voiture. Elle espère obtenir une bourse pour entrer à l’université car ses finances ne lui permettraient évidemment pas de se payer des études.

Du jour au lendemain, sa vie bascule quand elle apprend que le célèbre milliardaire Tobias Hawthorne lui lègue la majorité de sa fortune alors qu’elle ne le connaît pas.

Elle se rend donc au Texas où va se dérouler la lecture du testament et elle apprend qu’elle va devoir passer un an dans la résidence Hawthorne. Afin de toucher l’héritage, elle va donc cohabiter avec la famille du défunt et notamment avec ses quatre petits-fils.

Avery va devoir faire attention à sa vie car évidemment c’est quand il est question d’argent que l’on voit le vrai visage des gens…

Chacun des quatre frères a des choses à lui apprendre mais tous sont finalement très mystérieux et il est difficile pour Avery de savoir qui est sincère avec elle.

La lecture est très fluide car les chapitres sont très courts et je voulais absolument connaitre la suite de l’histoire pour en savoir plus sur tous ces mystères !

J’ai adoré ce roman et étant donné le cliffhanger de fin de tome, j’espère que Pocket Jeunesse traduira rapidement le tome 2 pour que l’on ne doive pas attendre trop longtemps ! ♥

2 réflexions au sujet de « Inheritance Games – Jennifer Lynn Barnes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.