Chroniques·Partenariats / Services Presse

Initiation With My Dance Teacher – Marion Laurent

Résumé : 

À 18 ans, Maya n’a qu’un seul objectif : devenir danseuse classique et intégrer un grand ballet international. Studieuse et appliquée, elle programme son avenir dans les moindres détails. Mais à aucun moment elle n’avait prévu de tomber sous le charme de Rafael Chabot, l’homme qui lui enseigne la danse contemporaine. Face à lui, ses certitudes volent en éclats. Refusant de risquer sa place au sein de l’école, Maya décide de lutter de toutes ses forces pour contrôler ses émotions.
Aussi charismatique qu’exigeant, Rafael ne tolère aucun faux pas et prévoit de faire de tous ses élèves de véritables prodiges. Tous ? Enfin, surtout une : Maya Lewis. Quand il croise son regard, il n’a plus qu’une obsession, lui apprendre le lâcher-prise pour qu’elle devienne encore meilleure. Mais le professeur saura-t-il s’en tenir à la danse ou ira-t-il jusqu’à bafouer les règles de l’école et mettre en danger leurs carrières respectives ?
Entre interdit et tentation, quand le désir s’en mêle, la danse risque d’être endiablée.

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Carole, Orlane et les éditions Addictives pour cette lecture et pour leur confiance.

J’ai eu l’occasion de lire deux romans de l’auteure, Mr Alpha et Serial Player, et j’avais à chaque fois passé un très bon moment avec ses personnages !

Cette nouvelle histoire se passe dans l’univers de la danse qui est un univers au sujet duquel je ne lis pas vraiment souvent en romance.

Maya Lewis a 18 ans, elle est danseuse classique et rêve depuis toujours d’intégrer Juilliard, une prestigieuse école qui lui permettra d’en faire son métier.

Elle vit avec sa mère et son frère Graham dans une petite ville où ce dernier et Joe son meilleur ami tiennent un garage.

Quand elle reçoit la fameuse lettre d’admission tant attendue, tout son monde est bouleversé puisqu’elle va emménager à New-York pendant les quatre ans de la durée du programme.

L’adaptation se fait progressivement mais il faut dire que Maya ne s’attendait pas à ce que ce soit aussi difficile. Heureusement qu’elle peut compter sur les amis qu’elle s’est fait dans sa colocation pour la soutenir.

Elle qui ne faisait que de la danse classique va aussi découvrir la danse contemporaine avec un nouveau professeur, le danseur renommé Rafael Chabot ! Si ce dernier est très exigeant et désagréable avec ses élèves, le temps passé à travailler ensemble va le faire se rapprocher de Maya.

Le problème c’est que les relations entre professeur et élève sont interdites, ce qui est compréhensible pour des raisons logiques d’impartialité.

Maya et Rafael vont-ils réussir à résister à leur attirance ? Je vous laisse le découvrir en vous plongeant dans les pages de ce roman terriblement addictif !

Vous l’avez compris, j’ai adoré cette lecture et cela a même été un coup de cœur alors que je n’en avais pas eu depuis un moment. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire captivante ! ♥

 

4 réflexions au sujet de « Initiation With My Dance Teacher – Marion Laurent »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.