Chroniques

Teach Me Love #1 – Ai Hibiki

8450183_orig

Résumé :

Rei est une lycéenne plutôt coincée, renfermée et distante avec les garçons. Elle évite comme la peste Mahiro, le beau gosse de la classe qui enchaîne les conquêtes d’un soir. Suite au remariage de leurs parents, ils deviennent demi-frère et demi-sœur pour leur plus grand malheur. La vie à la maison devient compliquée car Rei ne cesse de reprocher sa frivolité au jeune homme. Mais cette dernière va s’avérer bien plus ouverte qu’elle ne le laisse penser…

Mon avis :

Je n’avais pas du tout entendu parler de ce manga que j’ai découvert au détour d’un rayon de la Fnac. Du coup je l’ai acheté car la couverture et le résumé me tentaient bien.

Je me suis lancée dans ma lecture et le moins que je puisse dire, c’est que c’est assez original et que l’histoire démarre très vite. Il s’agit de deux lycéens, Rei assez timide avec les garçons et Mahiro qui lui est à l’opposé puisqu’il a chaque fois une nouvelle conquête pour un soir.

Seulement voilà, la mère de Rei et le père de Mahiro viennent tout juste de se marier et la cohabitation ne va pas être facile, surtout étant donné le caractère « particulier » de la jeune fille.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, les personnages sont sympathiques même si je ne sais pas trop quoi penser de l’attitude de Mahiro.

Attention par contre à ne pas le mettre entre toutes les mains. Il est classé dans la catégorie des shojos (romans pour adolescentes) mais selon moi, cela ne doit pas être lu avant 16 ans. C’est un peu un équivalent « new adult » en version manga…

Une bonne introduction, je me procurerai avec plaisir le tome deux qui sera disponible au mois de juillet !

4 étoiles

3 réflexions au sujet de « Teach Me Love #1 – Ai Hibiki »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *